Visite à Legoland, Billund

Cette visite était la plus attendue de notre séjour. Lisa en rêvait et nous avons vu monter son enthousiasme à mesure que la journée approchait.

Pas de soucis pour le réveil le matin! Une fois avalé les km qui nous séparaient du parc son excitation était palpable.

Nous avons pu (à ma grande surprise) nous parquer juste devant. La file d’attente pour obtenir nos billets (on s’y était pris trop tard en ligne) a été plutôt rapide.

legoland billund

J’imaginais certes des attractions thématiques comme Disney, mais je pensais qu’ils se seraient un peu plus distingués par l’expérience. De mon point de vue il manquait clairement le thème des vikings. On est au coeur d’un pays riches de légendes et fort d’une culture passionnante. J’étais un peu déçue de ne pas la retrouver dans leur parc emblématique. Je pensais aussi trouver des expériences de constructions propres au monde du Lego ainsi que des références à leurs licences type Minecraft ou Harry Potter. Et rien du genre.

legoland billund

A part ces quelques mineures déceptions, l’expérience du parc est plutôt cool. Les attractions sont sympas, le parc est à dimension humaine, il y a des enfants et des familles partout et c’est paisible. J’ai trouvé cela moins artificiel que Disney.

Il y a même des attractions rigolotes comme ce feu indien où tu viens chauffer ton pain (visiblement une tradition locale).

legoland billund

Les décors sont ultra soignés et impressionnants!

Ce que j’ai trouvé cool c’est que toutes les files d’attentes ont un endroit à dispo des enfants pour qu’ils jouent au Lego pendant que les parents font la queue.

Je pense qu’ils cherchent moins les « sensations » dans une surenchère de frayeur et plus les univers que le monde de Mickey. La nourriture du parc était une bonne surprise aussi. C’est très bon. Par contre, comme partout ailleurs au Danemark c’est ultra cher.

legoland billund
legoland billund

Le moment phare de la journée restera sans conteste le Lego Store. Immense et richement doté, il a captivé l’ensemble de la famille au complet. On peut y construire ses figurines ou encore choisir ses pièces à l’unité. Là encore le prix est élevé et on a plutôt fait du repérage (moins cher en ligne) que des achats, à part un paquet de pièces qui a permis aux filles de passer une merveilleuse soirée de complicité.

Je recommande le parc surtout si vous avez des petits. Pour les plus grands, une immersion dans un store doit sûrement faire le même effet.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *