Des Fjords à Karlstad, la déception

Jusqu’à présent, nous sommes allés de surprise en surprise. Sur l’itinéraire du jour, on s’imagine continuer nos belles découvertes. Le début de la journée semble également prometteur.

Pause au bord du lac

La campagne dans laquelle on s’enfonce est verdoyante et très belle. Les routes restent encore assez sympa même si elles n’ont plus le charme de la côte. On se dirige vers le plus grand lac du pays, vänern. On imagine qu’à mesure que l’on se rapprochera du lacs, les abords seront agréables.

Vänern-karlstad-suède-roadtrip
Vänern-karlstad-suède-roadtrip
Vänern-karlstad-suède-roadtrip
Vänern-karlstad-suède-roadtrip
Vänern-karlstad-suède-roadtrip

Il y a des balots de foin rose fluo?! WTF? Ils ont fumé ici?

Vänern-karlstad-suède-roadtrip

Vers l’heure de midi nous approchons une petite étendue d’eau comme on en a vu plusieurs. Celle-ci nous appelle pour un picnic. Il fait beau et chaud, on s’est donc arrêté pour faire quelques courses histoire de manger au bord de l’eau.

Vänern-karlstad-suède-roadtrip
Vänern-karlstad-suède-roadtrip
Vänern-karlstad-suède-roadtrip

Lisa ne résiste pas longtemps à l’appel de l’eau (plus froide que la mer) pendant que l’on prend une pause agréable et méritée.

Vänern-karlstad-suède-roadtrip

Baisse d’enthousiasme

On reprend la route mais première déception, il n’y a pas de route qui longe le lac. On se retrouve sur des routes assez fréquentées et peu intéressante. La campagne est aussi moins sympa. Plus de maisons mais pas toujours très en état, comme si le niveau de vie ici était un peu différent.

Tient un pont … qui tourne pour laisser passer les véhicules 😉

Vänern-karlstad-suède-roadtrip

A l’horizon le temps se gate. Les filles se disputent dans le panier. Bref toute l’humeur est tout à coup maussade. Arrêt express pour mettre la combi pour continuer à longer cette route devenue droite et monotone. En plus j’ai chopé un truc dans l’oeil et je ne vois plus rien de l’oeil droit et j’ai mal.

On a hâte d’arriver à l’hotel.

Logement affreux

On avait pris soin de trouver une ville proche de Karlstad car il n’y avait dans le coin pas beaucoup de dispo. On imaginait un lieu proche du lac et sympa. Le petit motel semblait super sur le site… Prochaine fois on utilise google view pour vérifier les alentours aussi… 🙁

L’hôtel est en fait appondu à une station service… Donc inutile de vous dire que le lieu n’a aucun charme. En plus, on profite bien de la route vu qu’une grosse artère est juste devant. Déprimant.

L’intérieur est absolument nickel, au niveau d’un hôtel 3 étoile et les fenêtres sont super isolantes donc aucun stress pour ça. Mais le charme est rompu. La bulle sur laquelle on s’était installés depuis quelques jours avec un enthousiasme grimpant vient d’éclater.

Toute l’énergie de la famille est dans les chaussettes 🙁

On s’accroche à la suite du voyage. La prochaine étape ce sera Stockholm. Et puis on peut pas toujours bien choisir. Tanpis, ça fait aussi partie du voyage. Par contre d’habitude on arrive à s’en moquer, ce soir c’est plus laborieux.

Une bonne nuit de sommeil et il n’y paraitra plus… On espère.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *