Billum > Viborg en passant par le long de la côte

Les distances d’un point à un autre sont maintenant devenues plus raisonnables, ce qui nous permet de profiter des journées sans faire de marathon.

On avait misé une fois de plus sur le sinueux pour nous divertir mais c’est définitivement raté. On a donc choisi de tenter le bord de mer dans l’espoir de voir des paysages sympas ou des villages typiques.

On ne sera pas déçus sur ce coup là. On a choisi de traverser le petit bras de terre qui enjambe la mer à l’ouest de la partie occidentale du Danemark. Les paysages sont devenus de plus en plus hostiles et plats, à l’exception d’immenses dunes de sables de part et d’autre de la mer.

On s’arrêtera pour voir l’une d’entre elle de plus près. Ce sera l’occasion d’une bonne partie de rigolade pour monter la dune qui s’enfonce à chacun de nos pas ou presque. Les filles nous aideront à monter (on a définitivement pas leur agilité) afin de voir le point de vue depuis le haut. On y verra d’un côté la mer du nord venteuse et agitée et de l’autre côté une plaine digne de la toundra avec des petites maisons typiques aux toits de chaume.

Certaines possèdent même une piscine intérieure comme on le découvrira en passant proche de l’une d’elles!

Le paysage est magnifique mais le vent est terrible. Je vais garder mon casque pour ne pas manger de sable.

La descente de la dune a été au moins aussi épique que la montée puisqu’on a tenté, avec Lisa, de faire du tobogan qui a finit en roulade.

Une fois en bas, Jean nous fera une petite frayeur en perdant son scala (il s’était détaché) qu’on a cherché pendant 10mn. On fera une série de donuts pour jouer un peu avant de reprendre la route.

On s’arrêtera un moment plus loin dans un petit village de surfeurs/pêcheurs. Il faut dire que vu le vent là bas, les activités de voile ont le vent en poupe (lol).

On ira se réchauffer dans un superbe café aux plats délicieux. Au point où Zoé voulait qu’on y revienne en rentrant. Je confirme, les mets étaient fantastiques!

Voir notre article sur le Marina Café >

Le ventre plein et les sourires aux lèvres on reprendra la route. Les filles feront une belle sieste pendant que nous parcourrons les dizaines de kilomètres en ligne droite qui nous séparent de notre point de chute.

Notre destination de ce soir, un B&B sera elle une déception. Pas que le lieux (le ville de Viborg) manque de charme (c’est la plus ancienne ville du Danemark), mais parce que le B&B n’est pas terrible.

Une sortie en ville pour visiter les lieux et nous restaurer nous aidera à nous réconcilier avec cette belle journée que l’on a eu plaisir à partager en famille.

Viborg
Viborg

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *