Oops, Le roadbook vient de prendre l’ascenseur!

Quand tu prévois qu’un plan se déroule sans accros…. bah y a des accros 😉

On avait initialement prévu de monter – pour s’éviter la purge – en remorque jusqu’à Hambourg. Je vous passe les détails pour trouver un véhicule pour tracter en plaques françaises et organiser la récupération de la remorque… Et bim, au moment ou tout semblait s’emboucher plutôt pas mal, on se rend compte que la remorque peut pas supporter le poids de la GS + du side…. Damned!

Après moultes tergiversations, on a opté pour l’option la plus simple (mais hélas pour moi, la plus pénible) à savoir de monter en 2 jours.

L’option OBB nightjet nous aurait bien tenté mais soit ils ont changé leur offre, soit leur helpdesk est mal informée mais on ne peut plus charger de moto à Basel-Lorrach pour monter dans le nord. Dommage car en 2012 c’était possible 😉

Le truc de fou quand tu y penses c’est qu’on parle de mobilité à tout crin mais que le développement du transport de véhicule par le rail n’existe quasiment plus sur le réseau européen (il existait dans mon enfance!). On s’éviterait pourtant du traffic….

Roadbook total = 5600km

Bref, cela veut donc dire qu’on va rouler beaucoup, mais beaucoup plus. Car si le RB total théorique est de 5600 on sait pertinemment qu’il va se rallonger au fur et à mesure (tout comme mes bras d’ailleurs…).

😉

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *