3’300km d’aventure et de découverte: à nous le grand nord!

Nous allons marcher sur les terres des vikings puis nous perdre dans les fjords. Tout un programme, non?

Il y aura du familial avec un camping sympa et une pause au pays des Legos. Si tout va bien on ira également admirer les baleines un joli drakkar.

Il y aura du touristique avec 2 parks national, des bords de mer mythiques, la traversée des fjords suédois.

Il y aura du culturel avec une journée à Copenhague et une à Stockholm où je compte bien voir un musée…ou deux 😉

Il y aura du sinueux et du dépaysement si je ne me trompe pas.

Et certainement une volée de courbatures 😉 J’espère que tout le boulot que j’ai fait cette année en sport paiera!

Plannification du voyage

On s’y est pris à la dernière minute avec des réservations commencées 8 jours avant le voyage. Le repérage est fait de longue date mais on l’a adapté à nos contraintes et désirs du moment. Sincèrement, Bookings aide beaucoup même si force est de constater que les hébergements disponibles sont peu nombreux (quoique toujours plus nombreux qu’en Ecosse où on pensait aller initialement mais où il ne restait plus rien de dispo il y a déjà deux mois de cela).

Le Danemark

Nous espérons pouvoir nous balader un peu dans la région de Ribe & Esjberg avant de monter vers Thisted et Aalborg.

On passera 8 jours au total au Danemark. Une fois le Juttland visité, on se rendra sur Seeland pour rejoindre Copenhague en traversant on espère la région de Rockilde.

La Suède

On longera la côte ouest en passant – brièvement – par Götebord pour rejoindre un petit village presque contigu à la Norvège du nom de Fjallbacka. Normalement cet itinéraire devrait nous en mettre plein les mirettes. Puis on rejoindra Stockholm en longeant le lac de Vänern. Après une pause, on redecendra sur Malmö avant de revenir sur nos pas pour rejoindre l’allemagne.

Détails sur l’itinéraire

A ce stade on parle de 3300km de moto uniquement. Cela devrait être ça à 20% près vu que l’on sinue pas mal et que – dieu merci – le GPS nous éloigne des routes principales.

C’est 14h de route à 80km/h qui nous attendent pour rejoindre notre point de largage (de la remorque) en Allemagne, autant dire une vrai purge.

C’est 18 nuités de réservées. La plupart dans des Bed & Breakfast, une dans un camping (on aurait bien voulu en trouver plus) et quelques unes dans des hôtels. Fait amusant, la suède est le seul pays où on te propose des Bed & Breakfast qui …. n’offrent pas de petit déjeuner 😉

Les prix des hébergements sont élevés. On s’était mentalement fixé un maximum de 130.- par nuit pour une chambre familiale mais la moyenne est plus proche de 140.- .

Organisation spartiate

A 4 à moto, le volume d’affaires va devoir être réduit au maximum. Sachant qu’on va devoir prendre au moins 2 linge (tous les établissements n’en offrent pas) et une petite glacière (beaucoup de lieu sans restaurant proche), on devra être spartiate. J’espère qu’on trouvera des laveries sur notre route.

On y va à l’arrache ce qui a le mérite d’éviter qu’on se prenne trop la tête. On a déjà fait des grands trajets donc on sait maintenant ce qui est nécessaire et superflu. La trousse à outil, la lessive, les vêtement de pluie, de froid, de ventilation, la crème solaire et les lunettes de soleil + 7 changes par personne. Les chargeurs iPhone, un jeu de cartes, 2 linges et bingo.

Mode vacances

On va devoir activer notre mode vacances. Les filles sont clairement pas encore dans le mood et nous non plus. La tête dans la dernière semaine et dans les aspects logistiques, on est plus déconnecté qu’autre chose. Ce sera stressant jusqu’à mercredi (pb de remorque, de GPS entre autre à résoudre).

On va devoir préparer mentalement les filles…

Gérer l’hyper proximité de mes deux TDA dans moins d’1m carré pendant 3 semaines promet d’être sportif. Entre la petite envahissante et la grande indépendante, cela promet d’être au minimum rock’n’roll 😉 Souhaitez-nous bonne chance!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *