Souci depuis le montage des pneus été

En prévision de la NC, on a fait remonter les pneus été. Vu que l’on vise les Pyrénées, mieux vaut avoir des pneus qui crochent.

On a malheureusement pas deux jeux de jantes. Comme j’en ai fracassé une, seuls deux pneus sont montés. Le 3ème doit être remis sur la jante du panier de mon jeu hiver. C’est mon garagiste qui fait le montage. Il avait galéré l’année passée avec mon pas de vis foiré. Il se méfie un peu maintenant.

Je récupère le side le soir mais constate qu’il guidonne. Difficile de savoir si c’est moi ou pas. Je demande à Jean d’essayer qui constate le même souci. On roule un peu avec quelques jours et je constats que j’ai également hyper mal aux bras. Comme si j’avais de nouveau un châssis abimé. Impossible, je n’ai pas tapé ni rien changé d’autre que les pneus.

C’est quoi ce bazar?

Avec le trajet de la NC qui m’attend, je ne me sens pas de conduire dans ces conditions. On demande au garagiste qui propose de vérifier l’équilibrage (ok pour le guidonnage mais ça expliquerait pas le côté dur de la direction). On post à tout hasard la question question sur le forum side bike. Certains suggèrent de vérifier si on a pas inversé les pneus. J’avoue qu’on a pas marqué les pneus. Donc impohttp://club-sidebike.forumactif.org/ssible de savoir celui qui était devant, à l’arrière ou sur le panier. Damned!

Normalement ils ont remonté le pneu sur la jante du panier. Donc on tente d’inverser avant/arrière. Et bingo!

Le pneu arrière est effectivement légèrement incliné (carrossage négatif) pour améliorer la tenue de route. Donc il ne s’use pas de la même manière que celui de devant. Du coup, si tu inverses, cela devient inconduisible! Faut savoir!

J’avais peut-être eu le coup les fois précédentes mais vu qu’il était dur, je ne m’en étais pas rendu compte. Là, j’avais l’impression d’avoir troqué une direction assistée contre un camion!

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